27/12/2008 - Le Creusot

Publié le par CMO

La piste du Creusot :
Longueur = 820 m
Record du tour (dans ma catégorie) = 38.8 s

Bilan de la journée :

Un froid de canard ... -1°C le matin, 2°C l'après midi ...
Et de nombreuses figures de style de la part des pilotes présents (sorties dans les graviers, les grillages ...) sans bobo ni pour la mécanique ni pour les pilotes.

Me concernant, je me suis contenté d'une petite marche arrière dans l'herbe ...

Monsieur Christophe VAISON nous a fait l'honneur de venir rouler avec nous ce jour.
Je reviens brièvement sur son palmarès en "Rally Cross Auto" :
- 2 titres de Champion de France

- plusieurs fois Vice-Champion de France ...
Excusez du peu ...
C'est toujours agréable de pouvoir s'étalonner par rapport à un pilote professionnel , qui a sû rester abordable, et m'a donné quelques conseils avisés ...

 

Je ne peux en revanche pas vous donner les temps réalisés ... non pas qu'il soient classés "Confidentiel Défense", mais tout simplement parce que la bande magnétique de la piste, qui permet à mon "ALFANO" de prendre les temps, doit être remplacée ...

 

J'ai également produit une petite vidéo ... d'un nouveau genre
Vous m'en direz des nouvelles.

Bonnes fêtes de fin d'année, et rendez-vous en 2009 !


Publié dans Article Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui bien rentré et encore merci pour tout pour se retrouver sur une piste peu importe la surface pas de soucis je suis toujours partant... A bientotLionel
Répondre
C
<br /> Ok c noté ...<br /> A +<br /> <br /> <br />
L
Salutla vidéo cela fait un peu style "nicolas Hulot"  sinon tu aurais pu embrasser Chrsitophe de ma part .A bientôtLionel
Répondre
C
<br /> Salut <br /> Je constate que vous êtes bien rentrés <br /> La prochaine fois que je vois Christophe, je lui ferai part de ton intérêt pour mes vidéos à la "Nicolas Hulot" ... <br /> <br /> A la prochaine,<br /> Dans la vraie vie, sur une piste bitumée, ou sur une piste de 4x4 <br /> Bises à la petite famille<br /> <br /> <br />
A
Un froid de canard ... je regarde sur mon thermomètre et il m'indique -18C et ça c'est sans le vent.<br /> Température ressentie (avec le vent) estimée à -30C.<br /> "Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver ..." comme dirait un certain Gilles Vigneau
Répondre
C
<br /> Salut Arnaud<br /> <br /> Tout n'est qu'une question de référentiel ... <br /> -1°C sur un kart, c'est une température ressentie bien inférieure en bout de ligne droite <br /> Il faut quand même être un peu marteau pour sortir un kart en ce moment ... mais il faut croire que je ne suis pas le seul illuminé dans le coin ...<br /> <br /> A+ et bonjour en hiver <br /> <br /> <br />