04/10/2008 - Le Creusot

Publié le par CMO

La piste du Creusot :
Longueur = 820 m
Record du tour (dans ma catégorie) = 38.8 s

Bilan de la journée :

Vous connaissez la chanson "Ainsi font, font, font, les petites marionnettes ..." ?
Et bien j'ai failli faire comme elles ... "3 petits tours et puis s'en vont ..."
En effet, mon arbre arrière s'est décalé de 2-3 millimètres, et les fixations de mon disque de frein tapaient sur une vis du chassis ...
Ce problème est survenu à la fin de mon 2ème tour ... dur dur ...
Il m'a fallu une bonne demi heure pour comprendre ce qu'il se passait, et une bonne heure et demi pour repositionner l'arbre de roue correctement ...
J'étais seul sur la piste, et il a fallu faire avec les moyens du bord ...

Une fois le problème résolu, j'ai pu aligner une petite trentaine de tours avant que ma douleur aux côtes ne revienne ... ce qui a mis un terme à ma journée de roulage.
Cela étant, j'avais modifié les réglages de la transmission en mettant une couronne de 82 dents (au lieu de 80 précédemment).
Le kart "tire" donc plus court, il a plus de reprises dans la partie sinueuse du circuit, mais un peu moins de vitesse de pointe en ligne droite.
J'ai tout de même réussi plusieurs tours en 40.85s, ce qui est équivalent à ma performance du mois d'août.
La seule différence, c'est que la piste était cette fois ci beaucoup moins favorable (un peu humide, froide, et aucun grip du fait des pluies de ces derniers jours).
Ces chronos sont donc de très bonne augure pour les prochains runs ... les 39s au tour ne sont pas loin ...

Je ne pense pas réenfiler la combinaison cette année ... je vais laisser passer un peu de temps, histoire de revenir en pleine forme l'année prochaine.
A+, et pour finir l'année, quelques tours sur la piste du Creusot ...



Publié dans Article Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article