09/08/2008 - Le Creusot

Publié le par CMO

La piste du Creusot :
Longueur = 820 m
Record du tour (dans ma catégorie) = 39.2 s

Bilan de la journée :
Journée "assez courte" en terme de roulage ... Entre les réglages du kart le matin, et ma cage thoracique qui me laisse tomber l'après midi, je n'ai pû réaliser que 56 tours ...
Cela étant, en début d'après midi, j'ai obtenu quelques tours en dessous des 41 secondes ...
Mon meilleur chrono jamais réalisé sur ce circuit est dorénavant de 40.83 secondes au tour ...
C'est 7 dixièmes de mieux que mon chrono réalisé la semaine dernière ... Les meilleurs Rotax du jour étaient en 40 secondes au tour ... Ce qui me satisfait énormément ...Je m'approche tout doucement des meilleurs performances ...

Le secret, c'était en fait de travailler plutôt sur les trajectoires, et de ne pas chercher à passer les virages le plus vite possible ...

J'ai réalisé une caméra embarquée d'un style "particulier" ...
La caméra est orientée vers l'arrière du kart ... et Mike.666 s'est prêté au jeu, et vous met un peu d'animation ...
Il se languit un peu derrière moi, lui qui tournait ce jour là en 39 secondes au tour, mais la différence entre son 125 BV et mon Rotax est de 15 chevaux quand même ... et il pèse 25 bon kilos de moins ...
Vous noterez que cet angle de vue nous offre une assez bonne impression de vitesse ... les virages s'éloignent assez vite tout de même ... on a pas cette impression quand on est dans le bacquet ... c'est impressionnant !

Je vous laisse regarder ça tranquillement, et n'hésitez pas à me donner des idées de positionnement pour les prochaines caméras embarquées.
Je tiens également à m'excuser auprès du pilote qui se sort derrière moi (à la fin de la vidéo), mais ma côte venait de lâcher le tour précédent, et le retour aux stands était "douloureux" ... je pense que le terme est approprié ...

A bientôt sur les pistes ... enfin, pas avant quelques semaines ... le temps de me remettre !



Publié dans Article Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut Christopheremets-toi bien de ce problème physique. La vidéo est très très sympa ! Ne portes-tu pas de protège-côtes ?
Répondre
C
<br /> Salut Ron91<br /> Je pense être quasiment remis ... enfin j'espère ...<br /> De toute façon, je teste demain mon nouveau pare-côte ... un TILLET qui va remplacer le pare-côte premier prix que j'avais jusqu'à présent ... :)<br /> Affaire à suivre ...<br /> <br /> <br />
K
C'est un temps officiel réalisé en course.. Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi le kart est un sport cher (trop cher) et baissé les prix va contribué à sa démocratisation surtout en ce moment ou on n'a compté que 35 pilotes à la dernière course officiel sur le circuit de septfontaine, alors qu'il y a dix ans on comptait plus de 60 pilotes dans une seule catégorie!!Petit conseil pour finir, les pneus officiels sont les bridgestone a 200euros: gomme tendre et il dure environ 2 à 3 courses, en sachant qu'une course, c'est les essais libres le samedi, puis les 5 manches le dimanche. Donc il vaut mieux prendre les dunlop qui sont a 150 euros, un "poil" plus dur mais aussi moins cher et ils durent plus longtemps, donc c'est un bon compromis si tu ne fait pas de course!Enfin, au niveau de temps ils se feront avec l'experience certe mais l'experience viens en faisant des course. ( j'en suis un exemple) 
Répondre
K
Très jolie vidéo mais je te corrige le record du tour est passé a 38.8  dans ta catégorie donc tu as une bonne marge a faire. Cela dit tout le monde doit commencer et ce sont de tres bon temps quand même.
Répondre
C
<br /> Ok, je note pour le nouveau record en RotaxMax 175 ...<br /> C'est un temps officiel ? réalisé en course ? ou alors en essais libres ?<br /> <br /> Concernant ma marge de progresion, elle est certe réelle, mais je ne me fais pas d'illusions, car je roule en gomme dure ... et oui, c'est un loisir pour moi, et il est hors de question de mettre<br /> 150 euros dans un train de pneus qui va durer 1 heure ...Cela rend des temps de 38 secondes quasi inaccessibles pour moi ... en tout cas tant que je n'aurais pas trouvé des gommes tendres "bon<br /> marché" ;)<br /> <br /> <br />
A
Jolie vidéo, ma préférée pour l'instant sur ce blog.J'ai pas pu venir pour photographier cette session, et c'est bien dommage pour une fois qu il y avait quelques karts en piste...Aurélien
Répondre