Au début, il y avait ...

Publié le par Christophe MOCQ

Voici en quelques lignes (et quelques photos/vidéos) la réponse à la question que certains se posent peut-être ... et que d'autres ne se posent pas !

"Mais quand (et où) est né cet attrait pour le kart ?"

La réponse est : Sur la piste du Creusot ...
J'avais une petite dizaine d'années, et je pouvais déjà passer des heures à regarder les karts passer.

Ci-dessous, une photo de moi (à 12 ans) sur le bord de piste ... un scoop pour certains !


Quelques années plus tard, je me suis lancé dans l'arène ... en kart de location ... voir la vidéo ci dessous (j'ai un casque blanc, et un t-shirt McLaren) d'une course organisée avec des amis.
Avec plus ou moins de succès, mais avec déjà l'envie d'attaquer ...
Un ami de l'époque se souvient peut être d'avoir fini dans les graviers avec moi ... il n'avait pas voulu céder la première place de la course au freinage de l'épingle ...
Bilan : les 2 karts HS avec les biellettes de direction en vrac ...


Karting_Creusot
envoyé par cmocq

Quelques années plus tard, je me suis essayé à la Formule Renault, aucours d'une demi journée d'initiation. J'ai encore de bons souvenirs plein la tête ... Et une ch'tite vidéo ...

Publié dans Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis curieux, mais quel était le nom du joyeux compagnon de dérapage ?En tous cas, on voit très bien la vitesse excessive des karts de l'époque !
Répondre
C
Il est clair que la vitesse n'a rien à voir avec celle atteinte par mon joujou actuel ... j'en arrive même à me demander comment je pouvais prendre autant de plaisir à leur volant ... la course et l'adrénaline étaient cependant très grisante ...Pour mon compagnon de dérapage, c'était Pliss' (Jérôme de son prénom ...)