Résumé de l'année 2006 ...
Avant d'écumer les pistes en 2007, un peu de recul sur 2006 ...
Premier enseignement :
Il ne sert à rien de courir après le record d'une piste.
La comparaison ne peut se faire qu'avec les pilotes roulant en même temps que moi ...
En effet, les conditions climatiques et l'état du matériel influent énormément sur les performances
- - quelques °C de différence dans l'air ou sur le bitume vont perturber l'adhérence de façon significative, environ 2 secondes au tour entre l'hiver et les beaux jours ...
- - l'usure des pneumatiques a également un gros impact (+ l'usure est importante, et + le kart va glisser, mais du même coup moins les temps réalisés seront bon ...)
Avant de s'attaquer au chronomètre, IL FAUT CHAUFFER LES PNEUS !
Cela m'a valu une GROSSE frayeur cet été.
C'était à Dijon-Prenois. La journée avait été plus que profitable (j'avais amélioré de façon sensible mon meilleur temps), mais j'ai quand même repris la piste pour un dernier "run". Tout juste sorti des stands (à la fin de mon premier tour), je suis tombé sur un pilote plus lent que moi (si si, je vous assure il y en a ...). Mon ego de "pilote" a pris le dessus, et j'ai tenté un freinage tardif à une épingle à cheveu ...
Bilan => ma plus grosse peur de l'année. Le kart est parti en tête à queue ... heureusement il y avait du dégagement, mais se retrouver en marche arrière à 80 km/h dans l'herbe, c'est impressionnant, et surtout le kart ralenti très peu ... sauf quand on arrive dans les graviers !
Arrêt instantané garanti ! Sacré choc ... J'ai gardé la marque du baquet dans le dos pendant quelques semaines ...
Troisième et dernier point :
Le kart, c'est pas un sport de "quéqué" ... et ça coûte quand même un peu cher !
Pour finir, un lien vers un tableau récapitulatif de mes "performances" sur 2006 :
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