30/05/2009 - Champforgeuil

Publié le par CMO

La piste de Champforgeuil :
Longueur = 671 m
Record du tour = 30.48 s

Très belle journée aujourd'hui ... Un temps à faire du kart !

La matinée (bien entamée par une grasse mat') s'est terminée au bord de la piste avec Jérôme Laville et son "chef de piste".
Un grand merci à eux pour m'avoir filé un gros coup de main pour :
  • monter un pignon sur ma cloche d'embrayage neuve
  • remonter la cloche d'embrayage
  • monter le pare-choc arrière (obligatoire à partir de 2010)
  • préparer l'adaptation du chariot "drive up" ... le pare-choc imposant de changer les pattes ... je vous ferai des photos, c'est promis
Ensuite, après quelques dizaines de minutes de préparation du kart, j'ai pû prendre la piste et signer un chrono de 32,42 s. C'est 2 dixième de mieux que lors de ma dernière escapade sur ce circuit ... sauf que cette fois les pneus étaient usés aux 2/3, alors qu'ils étaient neufs la dernière fois ...

N'hésitez pas à vous rendre sur ce très beau circuit (sinueux et physique, demandant beaucoup de concentration pour y être rapide). Vous y trouverez un accueil très sympathique. Est-ce parce que le club est UFOLEP ? Je ne sais pas ... Toujours est-il que l'ambiance est bien plus sympa que dans les clubs FFSA, et l'entre-aide omniprésente ... Me laisserais-je tenter l'année prochaine ? Certainement ...

Visitez leur site ...
http://lkskarting.free.fr/

A+

Publié dans Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il n'y a aucun rapport entre la bonne entente et l'administration de la piste, en plus il y a beaucoup plus de monde en ffsa mais je comprends votre réaction. Il faut faire des courses ( à mon avis) pour rencontrer les bonnes personnes. De plus, vous devriez allez sur le circuit d'autoreille et rouler une journée complète la bas pour voir un "vrai" circuit physique et technique. ( je trouve que chalon est un tourniquet ou il n'y a pas de vrais lignes droites a sensation).
Répondre
C
<br /> Arf, peut être me trompe-je ... <br /> Je ne dit pas que les licenciés FFSA ne sont pas serviables ou agréables à cotoyer, j'en connais beaucoup qui le sont !<br /> Mais seulement que la finalité n'est pas la même ...<br /> La compétition pour les FFSA ... le loisir pur pour les UFOLEP ...<br /> Ce sont 2 philosophies bien différentes, et je me reconnais plus (pour le moment) dans la seconde <br /> Concernant Autoreille, effectivement, je connais ce circuit pour l'avoir pratiqué quelques fois ... Aucune comparaison possible avec Champforgeuil ... Autoreille est TRES physique, et technique. A<br /> Champforgeuil, cela étant dit, il faut aussi être très technique pour conserver sa vitesse de passage (du fait des nombreux virages), d'où la technicité requise pour aller vite <br /> Pour les sensations, peut être as-tu déjà roulé sur la piste de Pusey (Vesoul) ... LA plus belle piste à mes yeux pour le moment <br /> <br /> <br />
L
Salut Christophe;Beau samedi alors on attend avec hate les photos bises à vousLionel 
Répondre